Q : pourquoi Kidde rappelle des produits?

R : la sécurité du consommateur étant notre priorité, nous émettons volontairement un avis de rappel de deux modèles d'avertisseurs de fumée à détecteur double (photoélectrique et ionisation).


Au cours du processus de fabrication, un bouchon de protection jaune pourrait avoir été laissé sur l’un des deux détecteurs de fumée dans les produits visés. Cela pourrait compromettre la capacité de ces avertisseurs à détecter la fumée. Le rappel pourrait concerner les avertisseurs de fumée à détecteur double fabriqués entre le 10 septembre 2016 et le 13 octobre 2017.

Kidde va remplacer toutes les unités concernées, et ce, sans frais pour les consommateurs.

Q : quels sont les avertisseurs fumée faisant l'objet du rappel?

R : ce rappel concerne deux modèles d’avertisseurs de fumée (photoélectriques et à ionisation) à détecteur double Kidde - le PI2010 (CA/câblé) et le PI9010 (CC/alimenté par pile).

Q : comment puis-je savoir si mon avertisseur de fumée fait l’objet du rappel?

R : rendez-vous en ligne à l’adresse www.kidde.com et cliquez sur « Avis de rappel de sécurité sur produit » pour des directives détaillées et savoir si votre avertisseur de fumée est concerné, comment recevoir sans frais une unité de remplacement non visée et aussi avoir d’autres informations. Les consommateurs peuvent aussi contacter Kidde sans frais au 1-833-551-7739 de 8 h 30 à 17 h HE (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ainsi que le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h.

Q : comment faire pour recevoir une unité de remplacement?

R : rendez-vous en ligne à l’adresse www.kidde.com et cliquez sur « Avis de rappel de sécurité sur produit » pour des directives détaillées et savoir si votre avertisseur de fumée est concerné, ou nous appeler sans frais au 1-833-551-7739 de 8 h 30 à 17 h HE (heure de l’Est) du lundi au vendredi, ainsi que le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h.

Des produits de remplacement vous seront expédiés dans les 10 à 15 jours ouvrables (environ) suivant votre demande. Veuillez conserver votre avertisseur de fumée visé installé jusqu’à ce que vous receviez celui de remplacement. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.

Q : ai-je besoin d’un reçu? Comment prouver que j’ai droit à une unité de remplacement?

R : aucune preuve d'achat n'est nécessaire; nous devons cependant recueillir les informations figurant à l'arrière de l'unité. Soyez prêt à fournir le numéro de modèle, la date de fabrication et le numéro d'enregistrement UL de l'avertisseur, qui se trouvent à l'arrière de l'unité.

Nous vous demandons également de fournir une photo de l'unité pour vérification.

Avertisseurs de fumée alimentés par pile :

  1. Placez votre avertisseur en orientant l'arrière vers le haut, l'étiquette du produit faisant face à l'appareil photo, et ce, sur un fond neutre.
  2. Centrez votre avertisseur dans la photo.
  3. Écrivez votre nom et le numéro d’ID de référence (qui sera fourni au cours du processus d’enregistrement du produit en ligne) sur une feuille de papier à côté de votre avertisseur.
  4. Retirez les autres objets du champ de la photo.
  5. Prenez une photo nette et bien éclairée.
  6. Tournez maintenant votre avertisseur sur le côté, de sorte que le bouchon jaune soit visible par l'ouverture.
  7. Prenez une photo nette et bien éclairée.
  8. Télécharger les photos avec leur nom de fichier à l’adresse suivante:
    1. https://kidde-smoke-alarm-recallcafr.expertinquiry.com/vinylpage

Avertisseurs câblés  :

  1. Débrancher le faisceau de câblage et retirer l'avertisseur de la plaque de fixation.
  2. Placez votre avertisseur en orientant l'arrière vers le haut, l'étiquette du produit faisant face à l'appareil photo, et ce, sur un fond neutre.
  3. Centrez votre avertisseur dans la photo.
  4. Écrivez votre nom et le numéro d’ID de référence (qui sera fourni au cours du processus d’enregistrement du produit en ligne) sur une feuille de papier à côté de votre avertisseur.
  5. Retirez les autres objets du champ de la photo.
  6. Prenez une photo nette et bien éclairée.
  7. Tournez maintenant votre avertisseur sur le côté, de sorte que le bouchon jaune soit visible par l'ouverture.
  8. Prenez une photo nette et bien éclairée.
  9. Télécharger les photos avec leur nom de fichier à l’adresse suivante:
    1. https://kidde-smoke-alarm-recallcafr.expertinquiry.com/vinylpage

Une fois qu'il a été confirmé que vous avez bien un avertisseur de fumée visé, vous recevrez une confirmation par courriel et un avertisseur de remplacement vous sera expédié sous 10-15 jours. Veuillez conserver votre avertisseur de fumée visé installé jusqu’à ce que vous receviez celui de remplacement. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.


Si vous soumettez une photo pour vérification et qu'il est établi que vous ne possédez pas un avertisseur de fumée visé, vous recevrez un courriel vous informant que votre avertisseur n'est pas concerné par ce rappel.


Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger des photos, veuillez nous appeler et nous établirons avec vous une autre méthode de vérification.

De toute façon, vous devez réinstaller immédiatement l'avertisseur de fumée en attendant de recevoir d'autres directives.


Q : dans le cas où je possède une unité visée, que dois-je en faire?

R : veuillez réinstaller l'avertisseur visé jusqu'à ce que l'unité de remplacement arrive et soit installée. Une fois que vous avez installé et testé votre avertisseur de remplacement, veuillez retourner l'appareil faisant l'objet du rappel en suivant les directives et en utilisant l'étiquette d'expédition prépayée qui accompagnaient l'unité de remplacement.



Photos:


Identification du modèle

(Devant de l’avertisseur)

Repérage du numéro de modèle et de la date de fabrication
Identification de la présence du bouchon de détecteur jaune